Les organismes de placement collectifs (OPC)

Dans le cadre de son offre de gestion sur-mesure, les OPC d’EGAMO satisfont des besoins spécifiques. Ces fonds peuvent être dédiés, avec un format juridique, comptable, différent de celui d’un mandat de gestion, mais intégrant le même niveau de service, ou ouverts dès lors qu’ils répondent à des besoins spécifiques partagés par les clients d’EGAMO.

Les Organismes de Placement Collectif (OPC)

L’OPC, qu’il soit dédié, sur-mesure ou ouvert constitue un pilier de notre prestation globale et personnalisée. EGAMO vous propose une solution complète de gestion d’actifs sous forme de mandats de gestion, qui intègre des services adaptés aux contraintes et réglementations spécifiques des sociétés de personnes (mutuelles, associations, institutions de prévoyances...)

Les OPC ouverts

Synthèse des performances financières des OPC ouverts

Les critères ESG dans les OPC

EGAMO a été créée par un acteur mutualiste de référence à destination de l’ensemble des acteurs de l’économie sociale. Le développement durable et les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance d’entreprise) se situent au cœur des valeurs d’EGAMO.
Nous appliquons cette démarche sur ces trois piliers sans thématique spécifique avec une approche globale sur l’ensemble de la gestion des portefeuilles. De façon systématique cette analyse est cependant concentrée sur les titres vifs gérés en direct.

EGAMO a signé la charte PRI de l’ONU en avril 2010 et à ce titre, s’est engagée à une progression dans ce domaine. Ainsi, la prise en compte des critères ESG n’est pas figée mais évoluera dans le temps.

Conformément à l’article L533-22-1 du Code monétaire et financier, EGAMO décrit son process en matière de prise en compte des critères ESG dans sa gestion.

Pour en savoir plus

ACCES CLIENT

Un espace dédié et personnalisé à votre service

Venez consulter vos mandats, vos OPC dédiés...

ACCES CLIENT