Société de gestion d’actifs financiers

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous sommes disponibles au + 33 (0) 1 40 47 48 24

Devant une assistance nombreuse, réunissant nos clients, des mutuelles, des caisses de retraite, des sociétés de gestion, des entreprises, nous avons dévoilé les résultats de notre enquête, menée pour nous par le cabinet INDEFI, sur la perception des émetteurs des attentes ESG-Climat des sociétés de gestion et institutionnels. A l’issue de cette présentation, une table ronde a permis d’enrichir les débats.
Autour d’Emmanuel PARMENTIER qui animait la discussion, nous avions le plaisir d’accueillir :

  • Fabrice BONNIFET : Directeur Développement Durable et qualité, sécurité environnement au sein du groupe BOUYGUES.
  • Jean-Eric FOURNIER : Directeur Développement Durable de COVIVIO
  • Sarah LAMIGEON : Directrice de la Communication de WAVESTONE
  • Sébastien MANDRON : Directeur Administratif en charge de la RSE et de la Transformation de WORLDLINE
  • Jean Jacques BERTHELE : Directeur Général de la CARAC
  • Charles BOUFFIER : Directeur Général Délégué et Directeur de la gestion d’EGAMO

Un évènement riche d’enseignements, que Nicolas DEMONT, Directeur Général d’EGAMO résume ainsi :
“Les résultats de notre étude relativisent la portée de l’article 173. L’action des sociétés de gestion et des institutionnels sur les sujets ESG ne constitue pas l’élément déclencheur de la proactivité des entreprises sur les sujets extra-financiers. Il vient toutefois compléter l’action exercée par les ONG, les consommateurs et les salariés des entreprises pour les pousser à évoluer vers des pratiques plus vertueuses.

La table ronde est venue confirmer le décalage existant entre corporates et institutionnels sur leur perception respective de l’action des investisseurs sur le plan extra-financier. A l’instar des réponses formulées par les émetteurs, EGAMO est convaincue que tous les acteurs de la chaîne (émetteurs, institutionnels, sociétés de gestion) doivent faire plus en matière d’ESG. En ce qui concerne EGAMO, ces considérations sont intégrées au cœur de notre processus de gestion et constituent des critères de choix et d’exclusion des émetteurs au même titre que les critères financiers. L’ESG fait par ailleurs l’objet de reporting dédiés à l’attention de nos clients”