Modification de la politique d’investissement du FCP

Dans le contexte actuel de taux très bas, voire même de taux négatifs pour les instruments financiers de taux émis par les émetteurs souverains et privés les mieux notés sur les échéances les plus courtes, Egamo a souhaité faire évoluer la politique d’investissement du FIA Egamo Obligation Court Terme afin de s’adapter à cet environnement de marché.

L’objectif du fonds reste inchangé à savoir, procurer aux porteurs de parts une performance égale à l’EONIA capitalisé + 0,80% nette des frais de gestion sur un (1) an. Le profil de risque et de rendement, traduit par le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator), reste également inchangé et de niveau 2.

Ces évolutions ont ainsi pour but de permettre au gestionnaire de saisir de nouvelles opportunités d’investissement dans cet environnement contraint, mais avec un niveau de risque qui reste encadré et transparent.

Cette flexibilité supplémentaire est obtenue à travers les changements suivants dans la politique d’investissement du fonds :

  • augmentation de la sensibilité maximale du portefeuille à 2,
  • extension à 5 ans de la maturité maximale des instruments financiers de taux sélectionnés en portefeuille,
  • accroissement du poids maximal à 30% de l’actif net des instrument de taux non notés, ou ayant une notation inférieure à BBB- (borne non incluse) mais supérieure ou égale à BB- (borne incluse), ou une notation court terme comprise entre A-2 ou équivalent (borne non incluse) et A-3 ou équivalent (borne incluse).

Ces modifications, qui ont été intégrées au prospectus du FCP EGAMO OBLIGATION COURT TERME, sont résumées dans la lettre d’information aux porteurs. Les autres caractéristiques du FCP demeurent inchangées.

Ces changements, qui ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des marchés financiers, entreront en vigueur à compter du 03/09/2018.

Lettre d’information aux porteurs

Le nouveau prospectus EOCT