Lancé le 2 mai 2013, le fonds EGAMO HORIZON TRESORERIE LONGUE, (classification AMF : obligations et autres titres de créances libellés en Euro) a généré depuis l’origine une performance supérieure à l’EONIA capitalisé + 80 points de base, nette des frais de gestion, avec une sensibilité et une volatilité maîtrisées.

Au 31/10/2015 :

PNG - 162.4 ko

(chiffres calculés au 30/10/2015)

Afin de prendre en compte l’évolution des conditions de marché, tout en maintenant inchangé le profil global du fonds, la politique de gestion du fonds EHTL va être amendée.

Pour l’optimisation de ses revenus, le fonds pourra recourir, dans la limite de 100 % de son actif, aux prêts de titres par référence au code monétaire et financier.

Ces opérations étant conclues avec une ou plusieurs contreparties éligibles, elles exposent potentiellement le fonds à un risque de défaillance de l’une de ces contreparties pouvant conduire à un défaut de paiement.

S’il est procédé à ce type d’opérations, celles-ci sont effectuées aux conditions de marché. Le produit des prêts de titres est encaissé à hauteur de 50 % par le fonds, à hauteur de 25 % par la société de gestion EGAMO et de 25 % pour le dépositaire du fonds.

L’équipe d’EGAMO se tient à votre entière disposition pour plus d’informations.